Sur cette image, les descendants de Susumu Kodai et de Yuki Mori, sortes de clones de leurs ancêtres...
   
L'ébauche de la série



Lorsque l'annonce d'une série animée réalisée à partir du manga fut faite, c'est à dire presque immédiatement après, il y avait des raisons de craindre que la série en question ne soit qu'une resucée indigeste d'une oeuvre inégalée dans les souvenirs de ceux qui l'avaient connue. Début 2001, nous avons présenté sur ce site en exclusivité francophone les premières illustrations de pré-production publiées au Japon...
   
 
Plus ça change, plus c'est la même chose ! Même le Dr. Sado prévu au départ picolait autant que son ancêtre !
 
   

Ces illustrations, davantage travaillées que des cellulos, et qui mettaient beaucoup plus en avant la patte de Leiji. Nous vous les présentons de nouveau ici... Mais attention ! Depuis deux ans, la direction donnée à la série a changé, ce n'est plus une adaptation du manga, et les personnages principaux de l'histoire ne sont plus du tout les mêmes !

Ainsi, les héros, qui étaient dans ces illustrations et dans le manga, de simples clones des héros de la série originale (leurs descendants mille ans après, en fait) s'avèrent aujourd'hui être des personnages bien distincts.

   
 
2000 ans après que le navire mythique des Japonais ait été transformé en vaisseau spatial pour sauver la Terre, un Yamato plus grand et plus puissant surgit...
   

Comme précédemment sur MAETEL LEGEND ou COSMOWARRIOR 0, il fallait donc que l'auteur s'entoure de scénaristes compétents qui dynamisent la faible trame de départ... et il semblerait que nos voeux aient été anticipés puisque non seulement les personnages, mais aussi le design du vaisseau et le scénario tout entier, ont été entièrement retravaillés au cours des deux années passées... Mais c'est sans doute à ce prix que Leiji, fort de son succès sur les clips de Daft Punk qui a remis son nom sur toutes les lèvres, pourra réussir à la télévision le grand retour de YAMATO, son plus grand succès mondial, pour toute une nouvelle génération.

À en croire cette image , il semble que les méchants imaginés au départ n'étaient pas les actuels Métanoïdes, mais des êtres de sexe féminin... encore un leitmotiv constant dans l'oeuvre de Leiji : la femme dangereuse et mystérieuse, sirène exerçant une fascination fatale sur qui croise son chemin. Cette inquiétante créature s'abreuvait-elle de sang humain ? À moins que ce ne soit que du vin, ce qui ne serait guère étonnant de la part de Leiji, si politiquement incorrect qu'il fait picoler ses héros dans toutes les séries ! Le saurons-nous jamais ?