Takuma Ichimonji
(Winstar Blackstar)



Takuma
est le héros de l'histoire et le pilote de Dangard A. Il est le fils unique de Dan Ichimonji (Colonel Blackstar), un grand pilote qu'il vit mystérieusement disparaître en mer quelques années avant le lancement du Projet Prométhée.




Lorsque le chancelier Doppler (Commissar Krell), l'un des scientifiques impliqués dans le projet, déclara que son père était un traitre qui s'était enfui avec des informations secrètes sur le projet, sa peine se fit plus profonde encore. Tout le monde commença alors à montrer Takuma du doigt comme le fils du traitre, et même ses copains ne voulurent plus jouer avec lui.

Dix ans plus tard, Takuma a grandi, et il est devenu élève pilote dans la base spatiale de l'île de Tobishiba, là même où son père travaillait. Le spectre de ce père qu'il croit mort ne cesse de le hanter tout au long de la série, et il repousse sans cesse ses limites afin d'être le meilleur pilote possible, un fils dont son père pourrait être fier. Lorsqu'un jour un robot géant attaque la base, Takuma fait une sortie avec son appareil et attaque l'ennemi avec l'idée de prouver sa bravoure, mais le robot s'avère plus fort et plus rapide qu'il le croyait, forçant Takuma à battre en retraite, sauvé in-extremis par l'intervention d'un déserteur du camp ennemi, le Capitaine Dan, qui deviendra son instructeur, ne révélant qu'à la toute fin qu'il est en réalité son père disparu.