L'actu du mois
Décembre 2003

Les liens en vert renvoient vers un
article plus complet ou un site internet.


     
 DÉJÀ 30000 VISITEURS !

Le 17 novembre 2003, notre site, ouvert depuis avril 2000, a franchi le cap des 30000 visites (avec une moyenne cette année de 35 à 40 visites par jour), ce qui est très honorable pour un site non-professionnel. Merci à vous tous de votre fidélité !

'NOUVELLES IMAGES DU JAPON' 2003
 © 2003 ARCADIA 2000 / Leiji Matsumoto (illustration non contractuelle)
La troisième édition du festival "Nouvelles images du Japon" se tient du 6 au 14 décembre à Paris, au Forum des Images du Forum des Halles. Une programmation très riche cette année, avec une variété de styles et d'époques qui ne devrait laisser personne indifférent. Vous pouvez télécharger le programme du festival en cliquant ici.

ARCADIA 2000 n'est plus associé au forum ni au webring. Suite à un désaccord survenu en forum et à des divergences de vues, j'ai préféré mettre fin à notre partenariat avec TOKI NO WA. Cela ne m'empêchera pas de continuer de vous tenir informé des nouvelles concernant les travaux, individuels ou en commun, des sites concernés.
Stéphane BEAUMORT, webmaster

Y AURA-T-IL LA GUERRE DES YAMATO ?
Dans un rebondissement on ne peut plus spectaculaire, le règlement du litige entre Matsumoto et Nishizaki, co-créateurs de YAMATO, débouche sur le lancement prochain de non pas une, mais 2 nouvelles séries dérivées du concept original. Alors qu'on attend toujours
le DAI YAMATO de
Leiji
, plusieurs fois remanié avant le règlement du litige, c'est maintenant le projet dit "YAMATO REVIVAL" lancé par Nishizaki ( depuis sa cellule en prison) qui prend forme. Les deux séries sont prévues pour 2004 !

EXTRAITS D'ANIME RÉCENTS EN LIGNE
Ce n'est pas forcément simple pour tout le monde de visionner des épisodes des séries récentes de Leiji Matsumoto. Des extraits, aussi courts soient-ils, permettraient d'avoir une idée de ce à quoi ils ressemblent. C'est exactement ce que propose site RealGuide de Real Japan, une page de liens vers de courts extraits des oeuvres de Leiji !

CONCOURS DU SITE INTERSTELLA.NET
Alors que l'idée était excellente (un concours ouvert à tous et permettant de gagner toutes sortes de lots autour des trois sorties DVD de Kaze, de la planche d'autocollants au home cinema), la réalité est un peu décevante, car ce concours semble impossible à gagner si l'on n'est pas webmaster (et encore), et si l'on débarquait une semaine après le lancement du site, plus aucune chance d'emporter un lot intéressant ! Visitez le site et exprimez-vous sur leur forum.

     
YAMATO EN LEGO, C'EST PLUS RIGOLO
C'est du moins ce qu'a dû se dire ce fan, sans doute tout autant nostalgique de la série de son enfance que des petites briques des jeux de son enfance... Cela donne un résultat vraiment spectaculaire ! A visiter ici.

GALAXY RAILWAYS EST MAGNIFIQUE !
Tous ceux qui ont eu comme nous la chance de visionner les premiers épisodes de la toute nouvelle série de Leiji Matsumoto (et aussi l'un des projets récents dans lesquels il s'est le plus impliqué) ne cachent pas leur enthousiasme. Héros intéressants, trait et couleurs superbes, excellente intégration de la 3D à l'animation (enfin) et surtout, un concept original et un récit bien mené (il faut dire aussi qu'on peut davantage
développer une série quand on a 26 épisodes en prévision qu'avec 13). Si vous ne savez encore rien de cette série, petite séance de rattrapage en cliquant ici.

Dernières infos de la chaîne Mangas ici

FANZINE : RETOUR À LA CASE DÉPART !
 © 2003 ARCADIA 2000 / Leiji Matsumoto (illustration non contractuelle)
Nouvel épisode rocambolesque de la saga fanzine : ARCADIA 2000 reprend ses billes et relance seul son projet de fanzine initial. Entre temps, le projet qu'il faut désormais qualifier de "concurrent" a choisi de s'appeler Eternal Arcadia... On croit rêver ! Pourquoi pas "Alcaida" tant qu'on y est ? Ça collerait mieux à ce qui ressemble à un acte de terrorisme !

ALBATOR BIENTÔT SUR CONSOLE GBA
Le dessinateur français Golgoth 71 (déjà à l'oeuvre comme designer pour les différénts jouets de High Dream, et qui a également à son actif plusieurs dizaines de jeux vidéos) travaille actuellement à la réalisation d'un jeu vidéo pour consoles Gameboy Advance, basé sur l'univers d'ALBATOR 78. Si le pré-projet obtient l'approbation de Leiji Matsumoto, on peut espérer la sortie de ce tout nouveau produit très prometteur pour l'an prochain.


un graphisme prometteur pour le résultat final...


Notez bien que l'actu générale est séparée de l'actu des goodies.
Vous pouvez accéder à celle-ci à gauche dans le menu 'actualité' ou ici.

Si vous pensez avoir des informations intéressantes sur Leiji Matsumoto,
Albator ou ses autres oeuvres, n'hésitez pas à nous les communiquer !