3ème édition de Japan Expo
les 29, 30 juin et 1er juillet 2001
à l'Espace Austerlitz

Les rendez-vous autour de la japanimation et des manga se font de plus en plus nombreux en France, et l'on ne peut que s'en réjouir. Loin d'être une mode passagère, le phénomène a perduré pour s'installer durablement au travers d'événements annuels d'importance tels que Cartoonist ou Japan Expo.

Mais surtout, au travers de ces rassemblements pour afficionados et autres mordus de japonaiseries, il y a la découverte de la culture japonaise dans son ensemble. Aussi bien la montée des ventes de romanciers japonais que le succès des boutiques MUJI, mais aussi les différentes émissions télé sur les phénomènes de pop culture nippone témoignent de cette fascination. Japan Expo s'inscrit bien dans cette tendance, puisqu'il se définit comme "Le festival des loisirs japonais".

Au programme de Japan Expo cette année, des doubleurs, des cosplays, des jeux, des chanteurs de génériques (Jean-Pierre Savelli, Michel Barouille et Enrique, excusez du peu !) et surtout quelques auteurs qui n'ont pas encore été confirmés. Pour plus d'informations, cliquez sur ce bandeau publicitaire :