Prenez le Leiji Express !

Quoique sans cesse concerné par des thèmes adultes, Leiji Matsumoto n'a jamais laissé mourir son âme d'enfant et l'a constamment laissée parler dans son émerveillement pour l'espace et les machines. Son souci de faire découvrir la science et l'espace aux enfants est au moins aussi grand que son souhait de leur ouvrir les yeux sur la futilité de la guerre.

Après avoir créé la mascotte Wappi pour l'UNESCO (voir nouvelles d'août 2000) et avoir donné son soutien à un programme de vulgarisation à l'astronomie et l'astronautique (notamment en leur offrant le manga KASEI HOTEL en ligne, voir rubrique liens), Leiji a conçu les deux mascottes du Big Bang, sorte de Palais de la découverte pour les enfants, mais aussi supervisé la décoration de toute la rame de métro qui dessert le musée en question.
On ne pourra s'empêcher de constater que le petit nounours vêtu de bleu n'est rien moins qu'un croisement entre Wappi et le contrôleur du Galaxy Express, et le capitaine du Yamato ! La demoiselle n'a quant à elle pas d'équivalent connu dans l'univers de l'auteur, mais on ne peut que le regretter...

retour