La planète Râmétal  © 1981 Leiji Matsumoto  © 2000 Leiji Matsumoto


Histoire

Voici un court résumé du scénario de la nouvelle OVA de Leiji Matsumoto telle que la décrit Uchû Senshi Edomondo sur son site, d'après les informations exclusives qu'il a pu obtenir en japonais sur la série.
L'action se situe plusieurs années après la fin de la série Queen Millenia. "Râmétal, la planète des ténèbres, quittant son orbite de révolution de 1000 ans, s'éloigne de la Terre et du soleil. Cette planète gelée devient une planète de mort, et les machines des villes s'arrêtent. Pour survivre dans ce monde prisonnier des glaces, il n'y a d'autres solutions que d'abandonner son corps humain pour un corps mécanique.

 Metel et sa mère... mécanisée! © 1981 Leiji Matsumoto Mais là, l'ombre de Hard-Gear, qui a l'intention de conquérir cette planète en mécanisant les humains, se profile. Des gens subissent des opérations de mécanisation sans le savoir. La reine Râ Andromeda Promethium (alias Queen Millenia) veut elle aussi se mécaniser. Metel et Emeraldas (ses filles jumelles agées de 15 ans) prennent les armes et se soulèvent contre les hommes mécaniques, pour leur mère et pour leur planète".


Vous trouverez une interview inédite en France du réalisateur de la nouvelle OVA
sur le site de Uchû Senshi Edomondo:
TSUKA NO MA NO HARU.