GINGA TETSUDÔ 999
ÉPISODES SPÉCIAUX
Kimi wa Senshi no Yô ni...

Le Galaxy Express se pose sur une planète de désolation qui n'est recouverte que par un immense champ de têtes fossiles. Ces étranges sculptures n'ont jamais été faites de main d'homme, mais meur origine semble mystérieuse. A son arrivée, le train se retrouve bloqué par des pierres posées en travers des rails. C'est l'oeuvre d'un certain Urius, ancien officier des forces spatiales de cette planète et et seul survivant a avoir échappé à un nuage de gaz fossilisant qui a pétrifié toute sa planète, ses amis et surtout sa fiancée Diejya, les transformant en un cimetière de corps statufiés.

Ayant fait la promesse à Diejya d'honorer leur amour, et à son beau-père (son supérieur dans l'armée) de ne jamais renier son honneur de guerrier, Urius est devenu le gardien des fossiles, protégeant les dépouilles, particulièrement celle de sa bien-aimée, contre les pillards, espérant pouvoir un jour embarquer son corps fossile à bord du 999 pour la ramener à la vie quelque part dans la galaxie.

Croyant qu'il a affaire, en la personne de Tetsurô, à un pilleur de fossiles, Urius attaque le garçon au sabre et le blesse, puis découvre son billet de train et le lui dérobe. L'enfant ne peut plus désormais repartir dans le train car le Contrôleur insiste sur le strict respect du règlement. S'il veut repartir à bord du GE 999, le jeune garçon doit récupérer son billet à temps, d'autant qu'un second nuage de gaz approche de la planète. Maetel vient au secours de Tetsurô, mais même si les motivations respectives du garçon et celles du soldat sont comprises par l'un et l'autre, il ne peut y avoir qu'un seul détenteur du billet, et (durée : 93 minutes)

"Kimi wa Senshi no Yô ni Ikirareru ka !?" était le premier des 3 téléfilms. Il ne s'agit pas vraiment d'un inédit, mais d'un montage des épisodes 12 et 13, auxquels ont été rajoutées quelques scènes mais surtout un nombre conséquent de flashbacks : la séquence de la mort de la mère de Tetsurô dans l'épisode 1 (un peu rallongée) et quelques séquences des épisodes 5 et 17 (un comble puisque ces événements sont sensés s'être produits avant). Ce téléfilm, diffusé à un horaire différent de la série, servait aussi à la faire connaître à un plus large public, d'où la part importante faite aux souvenirs de Tetsurô.


retour
Ginga Tetsudô 999 © 1977-81 Leiji Matsumoto / Tôei Animation
Ce dossier exclusif © 2003 Stéphane Beaumort / BIS Productions