L'histoire en quelques lignes...

... et sans spoilers ou presque ! Si vous ne voulez
vraiment rien savoir de ce qui se passe au début
de la série, passez à la page suivante...












Après la défaite des Mazones (Sylvidres), le pirate Captain Herlock (Albator) a préféré quitter la Terre, qui n'était plus à ses yeux qu'une planète vide de sens. Après la dissolution de l'équipage de l'Arcadia (Atlantis), les Terriens ont bien vite oublié ce que Herlock et ses hommes avaient fait pour eux, allant même jusqu'à douter de son existence réelle, et les pirates restent pour les autorités des rebelles dangereux dont la tête est de nouveau mise à prix.

Après la disparition d'Herlock, presque tous les membres d'équipage se sont dispersés ont trouvé refuge sur différentes planètes de la galaxie. Seule Kei Yuki (Nausicaâ), ex-capitaine en second du pirate, a pris le commandement d'un nouveau vaisseau pirate, le Flowlight, à bord duquel elle poursuit la résistance avec un équipage de fortune. Elle tombe hélas dans un traquenard tendu par Irita, le nouveau chef des armées terriennes, dès le premier épisode...

Sur Terre, le professeur Daiba a cherché depuis plusieurs années à mettre au point avec son équipe une arme très puissante, le canon à haute densité. Hélas, il a été l'unique survivant d'un voyage intergalactique durant lequel l'arme devait être testée. Daiba, qui effectue toutes ses recherches dans un laboratoire virtuel, a découvert que des forces mystérieuses et maléfiques cherchent un moyen de se procurer ses travaux, et il va le payer de sa vie.

Un jour qu'il se rend dans la demeure de son père, Tadashi Daiba (Ramis Valente) le retrouve mort. Quatre morts-vivants se faisant appeler appeler les apparaissent devant ses yeux ébahis et cherchent à le tuer à son tour, mais Herlock réapparait et sauve de la mort le jeune homme désorienté. Tadashi prend conscience du danger qui pèse et va chercher à savoir en quoi consistaient les recherches de son père.

Herlock a fait une offre au jeune homme rejoindre l'équipage de son vaisseau sous l'étendard de la liberté... Se retrouvant sans but, Tadashi qui a voué sa vie à parcourir les étoiles, est devenu un jeune rebelle, mais la mort de son père le fait réfléchir. "Si tu veux redonner un sens véritable à ton existence",lui a dit le pirate, "c'est à bord de mon vaisseau que tu le trouveras", lui dit a Harlock avant de s'éloigner sur son cheval.

Le capitaine Herlock est donc de retour ! On l'a aperçu dans un bar... La nouvelle n'a pas mis longtemps à venir aux oreilles de la police locale, qui cerne la zone où serait dissimulé l'Arcadia. Le pirate est repéré et Irita fait pointer sur lui les canons de ses soldats. D'une seule salve de son arme, Herlock réussit à déjouer les tirs des innombrables canons qui sont pointés sur lui et à les mettre en échec. Juché debout à l'arrière de son navire, il s'écrie avec un ton de défi : "Voici la bannière de la liberté, et j'ai choisi de vivre sous ce drapeau".

Pendant ce temps, les mystérieux projettent de détruire la Terre au moyen du canon à haute densité, qu'ils essaient d'assembler d'après des plans secrets dérobés au Professeur Daiba. Tadashi comprend qu'il ne pourra venger la mort de son père qu'en rejoignant Herlock, et part rejoindre l'Arcadia. En chemin, le sol se dérobe et les refont surface avec l'intention de le tuer, mais Herlock sauve de nouveau la vie du jeune homme. Sans un mot, le pirate accueille Tadashi à bord de l'Arcadia encore presque vide, mais ce dernier, toujours méfiant, s'empresse de préciser qu'il "rejoint ce vaisseau de sa propre volonté". Le drapeau pirate est hissé dans la nuit étoilée et l'Arcadia s'élance, prêt à combattre comme autrefois...

(Résumé par BIS à partir des trois premiers épisodes)


© ARCADIA 2000 / BIS Productions
mise à jour : octobre 2003