Cosmowarrior Zero...
enfin à la télé !



L'année 2000 fut riche en nouveautés de toutes sortes pour les fans de Leiji Matsumoto, mais la création la plus nouvelle et la plus prometteuse était sans doute ce jeu créé par l'auteur pour un jeu PlayStation japonais, faisant suite au succès rencontré par YAMATO sous ce format. Quoique le graphisme 3D du jeu lui-même ne fût pas très
 © 2000 Leiji Matsumoto / Taito    
 © 2000 Leiji Matsumoto / Taito
 © 2000 Leiji Matsumoto / Taito convaincant, il contenait des parties cinéma en véritable animation d'excellente qualité. Normal : Le jeu avait été développé avec l'idée de réaliser en parallèle une série télé...
C'est fait ! COSMOWARRIOR ZERO, d'abord annoncée pour le printemps (c'est à dire en même temps que GREAT YAMATO, elle-même repoussée), a finalement commencé d'être diffusé le 6 juillet sur deux chaînes :TV-TOKYO et la chaîne manga AT-X. Après une longue période sans rien produire, puis des OAV de qualité inégale, c'est le grand retour de Leiji à la télévision, qu'il boudait depuis 1982, date de l'échec de MUGEN KIDÔ SSX (Albator 84), détrôné par LAMU dans l'audimat...