BATTLE ANALYZER
dit "BATTLYZER"



Comme son nom l'indique, c'est un robot destiné à l'analyse des données mais doté d'armement défensif et offensif. Il peut se transformer en mini-vaisseau de combat et franchir de longues distances en vitesse de distortion, et peut se régénérer dans une décharge de robots ferraillés... Nul ne sait qui l'a créé, mais il est clair qu'il est dérivé des robots scientifiques dits "Analyzers" assignés à la flotte spatiale terrienne depuis l'époque du Yamato (et dont un exemplaire servira encore sur l'Arcadia de Captain Harlock, sous le nom français de Bibop).


 précédent   
|   suivant

Bien que gardant la configuration générale, les couleurs, et l'humour douteux de ses congénères, cette version est armée jusqu'aux "dents" de canons, capteurs etc. Cette expression est à peine exagérée puisqu'il ressemble plus à un Tochirô mécanique qu'à R2-D2 !

Quoi qu'il en soit, Battlyzer tient tout autant du personnage comique que de la machine, se demandant toujours à l'approche d'un vaisseau :"Est-ce le vaisseau de combat légendaire ?" et demandant instamment à toutes les femmes qui croisent son chemin de l'épouser !