ALBATOR RENCONTRE GOLDORAK - Épisode 2

Actarus, Phénicia, Albator et Emeraldas dans :
LA DUPERIE DE LA REINE
 par BIS


Albator ignorait en effet un détail essentiel, un secret que même Emeraldas ignorait sur sa propre famille. Sylvidra, la reine qui avait permis l'épanouissement de la Terre dans les temps anciens, et qui était devenue mauvaise pour des raisons mystérieuses, avait, après avoir végétalisé son corps pour le protéger à jamais du vieillissement, mûri le projet de faire subir ce sort à tous les peuples qu'elle asservirait ; sa soeur Râ Androméda Promescium, récemment revenue de la Terre, et atteinte de la même folie, allait elle aussi laisser parler le côté obscur de son âme et faire de même en mécanisant les humains après s'être elle-même infligé ce sort ; or elles avaient eu une petite soeur, Euphoria, benjamine des 18 princesses de Râmetal.

Sylvidra envisageait depuis des siècles de revenir conquérir la planète Terre, et avait kidnappé Phantomunt Harlock en 1926 afin de l'empêcher d'avoir une descendance, car elle avait pressenti par son don de divination que de lui pourrait venir sa ruine, en la personne de son lointain descendant, le pirate Albator. Elle l'avait donc emmené à travers l'espace pour le faire prisonnier éternellement d'une geôle psycho-magnétique et en faire un sujet d'expériences.

Mais Sylvidra n'avait pas pensé que la gentille Euphoria se prendrait d'affection pour le prisonnier qu'elle était sensée surveiller, et qu'elle finirait par le libérer en faisant passer cela pour un accident. Pire, Euphoria avait continué à dissimuler le prisonnier dans les souterrains du palais royal de Râmetal, et lorsqu'elle s'était finalement enfuie de sa planète pour fuir la démence qui gagnait toute sa famille, elle était partie fonder une colonie sur une planète pacifique qu'elle avait baptisée Euphor, emmenant l'élu de son coeur, Phantomunt Harlock, et l'asseyant avec elle sur le trône comme Prince Consort. La reine Euphoria et le prince Harlock allaient faire régner harmonie et paix sur leur planète et donner naissance à quatre enfants, dont les deux plus jeunes seraient Actarus et Phénicia.

Mais hélas les soeurs d'Euphoria et leur mère, la mystérieuse Métaldas, Reine de Râmetal, ne pouvaient tolérer l'insubordination de la petite dernière, dont la politique de pacification de la galaxie menaçait leurs plans de conquête. Sylvidra réussit donc à convaincre l'empereur Véga, l'un de ses nombreux prétendants, de détruire Euphor s'il voulait obtenir sa main. En réalité, sa puissance n'avait d'égale que sa bêtise, et Sylvidra, qui l'avait bien compris, voulait l'utiliser pour mieux s'en débarrasser ensuite et à terme mettre la main mise sur les Végaliens et les asservir. Comme convenu, Véga détruisit Euphor, mais la vile princesse, apprenant que son empire était malmené par une force de résistance terrestre, utilisa le prétexte d'attendre que la Terre soit enfin soumise pour le faire encore mijoter quelque temps. Aussu, la nouvelle de son apparente destruction, aux mains des Terriens semblait-il, ne pouvait que la remplir d'aise puisque désormais elle avait le champ libre asservir une à une les planètes de l'empire de Véga sans aucun obstacle sur son chemin.

Oui, Albator ignorait encore tous les détails de la tragédie d'Euphor... Il ignorait encore que les extra-terrestres qui venaient de capturer Emeraldas étaient en réalité deux de ses cousins les plus directs... Il pressentait toutefois, avec son flair de vieux briscard des mers spatiales à qui on ne la faisait pas, que sa destinée et celle de sa comparse, inextricablement liées, s'étaient sans doute joués dans cette même période de l'histoire. C'était aussi pour en avoir le coeur net qu'ils avaient décidé de remonter ensemble les couloirs du temps et de se mettre en quête de leurs origines.

Albator sortit de ses pensées solitaires et lèva la tête : La planète Euphor était en vue. S'il ne se trompait pas, c'est là qu'il allait retrouver Emeraldas et ceux qui l'avaient enlevée. Il avait vu juste, car Actarus, Phénicia et leur prisonnière, étaient déjà arrivés sur Euphor, mais ils n'y avaient bien entendu trouvé que des ruines. Toutefois, Actarus connaissait bien la planète et il retrouva sans peine les restes des galeries souterraines qui s'étendaient autrefois au-dessous du palais princier. Dans ce labyrinthe peuplé de souvenirs douloureux, une statue trônait, celle d'Euphoria et Phantomunt, les parents des deux seuls survivants de la planète. Actarus toucha la statue, et aussitôt, un faisceau holographique se matérialisa devant eux. Euphoria leur adressait un message posthume en ces termes : "Si vous trouvez ce message, et si vous êtes fidèles à la famille royale d'Euphor, écoutez mes paroles." Emeraldas ne put s'empêcher de remarquer la ressemblance de cette reine avec sa propre soeur Marina, ni la présence d'un pendantif autour de son cou qu'elle avait déjà vu porter par sa famille sur la planète Râmetal. Cette fois, la femme-pirate était certaine d'être à deux doigts de dévoiler le mystère de ses origines.

La voix de l'hologramme continua : "Moi, Euphoria, suis originaire de la planète Râmetal. Mes soeurs aînées Sylvidra et Promescium, autrefois reines Millenium de la lointaine planète Terre, au sein de la Voie Lactée, avaient contracté sur place un mystérieux mal les poussant chacune à son tour à embrasser de noirs dessins risquant de plonger des galaxies entières dans un abîme sans fin. Craignant d'être affectée par la même folie qui les terrassait et gagnait peu à peu l'ensemble de ma famille, je me suis enfuie. J'aurais pu à mon tour gagner la planète Terre pour essayer d'y trouver l'origine de ce mal qui avait fait de tous les miens des ennemis, mais je craignais d'y succomber à mon tour et qu'ainsi s'évanouisse tout espoir de restaurer un jour l'harmonie sur Râmetal.

Mon époux, le prince Harlock, étant originaire de cette même planète Terre, nous avons considéré que nos enfants avaient plus de chances de survivre sur la Terre et j'ai donc demandé à nos plus éminents scientifiques de les stimuler par hypnose à leur insu de sorte que si un jour un malheur survenait sur notre planète à cause de ma soeur, ils puissent s'enfuir instinctivement vers cette même planète Terre, dont je sais qu'elle seule détient la clé de ce mystérieux mal. Je crains hélas que mon autre..." Le message ne put se terminer car un vacarme assourdissant retentit à l'extérieur et fit trembler les fondements du palais, désactivant le mécanisme de projection holographique. C'était l'Arcadia qui venait d'arriver sur Euphor...

Le gigantesque vaisseau pirate qui avait mis en fuite Actarus et sa soeur se posa et Albator en sortit. À la vue de Goldorak, le pirate sut qu'il avait vu juste, et qu'il allait donc revoir les voyageurs qu'il avait mis en fuite quelques heures plus tôt, ainsi qu'Emeraldas, toujours leur prisonnière. S'approchant du groupe, le pirate exigea, CosmoDragoon en joue, que sa camarade lui soit rendue. Actarus et Phénicia déclarèrent ne pas avoir de mauvaises intentions, estimant au contraire avoir été injustement attaqués en route vers Euphor par les deux vaisseaux pirates. "Vous étiez aux commandes d'un vaisseau de technologie végalienne, une race qui a longtemps fait régner la terreur sur la galaxie", rétorqua Albator. Mais lorsqu'il s'approcha de plus près, il fut stupéfait par la ressemblance qui existait entre Emeraldas et Phénicia, mais plus encore, Actarus fut stupéfait par celle qui existait entre le pirate et son propre père !

D'instinct, chacun comprit qu'il pouvait désormais baisser sa garde, et les quatre héros commencèrent à partager leurs récits respectifs, essayant de reconstruire le puzzle complexe de leurs destins croisés. Actarus et Phénicia étaient donc les enfants de la Reine Euphoria et de Phantomunt Albator, le lointain ancêtre du pirate, tandis qu'Emeraldas était leur nièce... Emeraldas comprit alors ce que la fin du message holographique signifiait : Euphoria était inquiète que Promescium, sa soeur, ne présentât elle aussi un danger extrême pour l'univers... Or Emeraldas savait bien que c'était précisément ce qui se produirait d'ici quelques centaines d'années, lorsque sa mère, autrefois la gentille reine Millenium de la Terre, deviendrait une créature mécanique aux desseins redoutables. Albator et Emeraldas avaient trouvé les réponses qu'ils cherchaient. Ils auraient pu désormais prendre congé de ces parents éloignés qui avaient un jour sauvé le monde de leurs ancêtres des griffes de Véga, mais trop de questions restent encore en suspens... Il fallait encore trouver la source du mystérieux mal qui avait conduit la dynastie râmetalienne à la ruine... Nos quatre héros décidèrent donc de retourner sur la Terre pour y trouver des réponses.


Pourquoi Véga a-t-il dit que Sylvidra avait donné aux Terriens la puissance de le vaincre ? Et que faisait donc Promescium/Millenia quand Véga attaquait la Terre ? Pourquoi le professeur Procyon et le Professeur Hamamori s'étaient-ils secrètement rencontrés ? Procyon savait-il ce qu'était devenu son frère déserteur après la seconde guerre mondiale ?

Ne manquez pas : LE SCEAU DU SECRET


Ceci n'était qu'un simple délire... maintenant, si vous voulez vraiment une suite, c'est que vous êtes encore plus allumés que moi !!!


retour
Tout le contenu éditorial est © ARCADIA 2000/BIS Productions
mise à jour : octobre 2003