Emeraldas... par Jérôme Alquié !  © 2001 Jérôme Alquié / Emeraldas est © 2001 Leiji Matsumoto Le nouveau génie du manga... est français !

Jérôme Alquié a crée l'événement
à l'occasion de Japan Expo 2001

Imaginez quelqu'un qui peut sans efforts apparents vous dessiner n'importe quel personnage des Chevaliers du Zodiaque, de Goldorak ou d'Albator... pas mal, déjà, non ? Imaginez maintenant qu'en dessinant, il arrive à reproduire à la perfection le style et les particularités de chaque artiste... de mieux en mieux, direz-vous ?

Imaginez maintenant qu'il soit tellement fan de ces séries de légende qu'il ait entrepris d'éditer à compte d'auteur des collections inédites de cartes postales couleur ainsi que de très beaux ouvrages de référence contenant les résumés illustrés par ses soins de tous les épisodes, personnages, vaisseaux... Génial, non ?

Et pour finir, imaginez que le surdoué en question ait entrepris avec une équipe de passionnés de réaliser une bande-annonce imaginaire de 10 minutes pour la série abandonnée Saint Seiya : Hades (ultime volet des Chevaliers du Zodiaque) au point que même les fans les plus chevronnés se demandaient si c'était "du vrai"... Mieux encore : l'engouement suscité par cette vidéo sur le net est à l'origine du regain d'intérêt pour Hades qui a conduit finalement la Tôei a réaliser une véritable série !

Vous ne rêvez pas, l'artiste en question existe, il s'appelle Jérôme Alquié et on n'a pas fini d'entendre parler de lui !