ÉDITORIAL - DÉCEMBRE 2003

ARCADIA 2000 a fêté le 17 novembre dernier son 30000e visiteur, et deux semaines plus tard, déjà 1000 nouvelles visites s'étaient ajoutées... Ce site, fruit du travail solitaire d'un passionné, est devenu en presque quatre ans l'un des sites de référence du web francophone pour tout ce qui a trait à l'univers de Leiji Matsumoto. J'aurais à peine osé rêver une telle consécration lorsque je l'ai lancé au printemps 2000, et je ne peux que vous remercier de la confiance que vous témoignez à ARCADIA 2000.

Bien entendu, notre partenariat récent avec la campagne de promotion des DVD Kaze, sous la forme d'échanges de bannières avec le site officiel interstella5555.net notamment, a contribué à l'augmentation conséquente des visites le mois passé ; il faut maintenant faire en sorte qu'une fois l'événement terminé, ARCADIA 2000 ne s'endorme pas sur ses lauriers... C'est dans cette optique qu'ARCADIA 2000 ne cesse d'évoluer, de s'enrichir : ce mois-ci, de grosses mises à jour dans la section Espace Fans (et ajout des pages "Montages" et "Petites annonces") et l'intégration, encore partielle, de l'excellent site CAPTAIN HARLOCK TOY PAGE de Geoffrey Peeters.

En naviguant sur nos pages, nouvelles ou plus anciennes, vous remarquerez peut-être aussi une plus grande harmonisation visuelle ; en effet, j'ai décidé de simplifier au maximum le code de couleurs, privilégiant le vert pour les liens, l'orange et le jaune pour les titres, et bien entendu le blanc pour le texte. Il devrait en ressortir une plus grande impression d'homogénéité. Je n'ose pas encore parler de charte graphique, même si c'est un peu vers cela que je tends à assez court-terme.

L'actualité de Leiji Matsumoto n'en finit pas d'être passionnante ; Je suis heureux et fier qu'ARCADIA 2000 vous accompagne chaque mois dans cette actualité.

Stéphane BEAUMORT © BIS Productions