Enfin l'été, le vrai ! Une excellente occasion d'aller faire les boutiques, et pourquoi pas de vous ruer sur le maxi-single (ou mini CD, appelez ça comme vous voulez) de Digital Love par DAFT PUNK... en import japonais ! Il possède une couverture inédite dans le clip et absolument superbe, réalisée par l'équipe de Leiji Matsumoto ! Autant vous prévenir, c'était un tirage limité, il n'en reste pas des masses. Certains vendeurs croient même qu'il n'y en a plus depuis des semaines, alors qu'en fouillant bien, vous en trouverez peut-être encore à la FNAC ou chez Virgin.

Au fait, il paraît que Virgin, justement, vient d'être rachetée par Hachette ? Vous me direz, qu'est-ce qu'on en a à faire, ARCADIA 2000 est un site sur Leiji...

    

eh bien justement, Albator n'est il pas le premier a avoir incarné dans nos jeunes esprits le rejet de l'uniformisation et de la mondialisation ? Si ! Nous autres, terriens d'aujourd'hui, serions aussi pitoyables que les terriens de l'avenir, asservis aux hommes mécaniques, si nous cédions aux dictats de la finance, des gros intérêts et des multinationales qui tentent de tout racheter en étouffant la concurrence et en décourageant l'initiative et le libre-arbitre des "petits", tout ça pour affermir leur main mise sur ce monde.

Eh ! C'est symbolique ! Hachette a rebaptisé les chers Relais H de nos gares en Relay... Ce "H" avait des faux-airs d'Harlock, qu'on a cherché à rayer de la planète Terre, mais la bannière de la Liberté n'a pas dit son dernier mot ! ("Eh, le rédac' chef, pose donc la bouteille de pinard de Clio, ça te réussit pas !")

Stéphane BEAUMORT