Les douze derniers mois ont été fastes pour les fans de Leiji de la planète... et Dieu sait qu'il y en a ! Il y a d'abord eu Queen Emeraldas (avec son petit supplément Mî-kun), puis le jeu PlayStation Cosmowarrior Zero (à quand la série... enfin?), Maetel Legend, la préparation de la toute nouvelle série Great Yamato (avec une BO déjà sortie), le vidéo-clip de Daft Punk, et tous les mangas que le maître produit inlassablement en ligne et sur papier... On ne peut que se réjouir qu'il ait ainsi retrouvé le rythme effreiné de ses jeunes années... n'empêche qu'on se demande forcément quand il trouve le temps de dormir ! Et s'il veut continuer encore longtemps à nous faire rêver, il faudrait qu'il se ménage ! (il a quand même déjà 63 ans, mine de rien...)

Et puis, bien sûr, il y a eu ARCADIA 2000... Un an que ce projet est apparu en ligne, et jusqu'à présent "seulement" 1400 visiteurs environ. Je dis "seulement", parce que ce site a besoin de se faire mieux connaître et que je crois sincèrement qu'il le mérite ! Ce n'est pas de l'orgueil, mais la conviction qu'il est le seul en son genre sur le web; et le seul site aussi complet sur Leiji en français. Voilà pourquoi j'aimerais que tous ceux qui aiment son travail aient autant de passion à le parcourir que j'en ai à le faire vivre...

Merci à Guillaume et Samir qui ont répondu à l'appel du mois dernier pour me donner un coup de main en écrivant de nouveaux articles. N'hésitez pas à faire de même... ce site est le vôtre !

Stéphane BEAUMORT