Tous les liens de cette page ont été vérifiés
mise à jour : octobre 2003

Sites amateurs consacrés à Albator

ALBATOR 2980 - Un très beau site français consacré principalement à la série ALBATOR originale, celle qu'on appelle aujourd'hui "78"... Résumés d'épisodes, objets de collection, etc.


ALBATOR SSX - Encore un site français sur CAPTAIN HARLOCK qui assure... D'ailleurs, très franchement, c'est à se demander si les sites français ne sont pas les meilleurs du web sur le sujet ! Ce site possède de nombreux atouts, notamment un design très soigné et un brin d'autodérision..


ALBATOR 2001 - Ne vous laissez pas tromper par le titre peu original de ce site... Une fan d'Albator nous raconte la suite des aventures du pirate vues au travers du journal intime de sa compagne Clio, et c'est très bien fait.


ALBATOR UNIVERS - Encore un site français sympa pour mieux connaître le corsaire de l'espace et son univers...


Sites amateurs consacrés aux autres oeuvres de Leiji

SPACE CRUISER YAMATO - Réalisé par Edward Hawkins, spécialiste du sujet, c'est le site par excellence sur YAMATO et sur tout ce qui s'y rapporte. Ce site connait actuellement une refonte complète.



ASIA'S ENDLESS ORBIT 999 - Site sympa et intéressant dont le double intérêt est d'être réalisé par une fille (ce qui est trop rare) et d'avoir une section consacrée à ses dessins persos souvent magnifiques.



DR. FAUST - Un site japonais de fans, très riche en images de synthèse, icônes, dessins de fans, photos et infos. Une partie du site est disponible en anglais.



THE 4TH DIMENSION - L'auteur se fait appeler Bellpapa, et il a dressé pour nous un panorama plus qu'exhaustif et abondamment illustré des mangas de Leiji depuis l'origine. Beaucoup de sites japonais traitent du sujet, mais peu l'ont traité de façon aussi conviviale et attrayante. Un site hélas tout en japonais... pour l'instant.



MAJA - Une japonaise surdouée nous a concocté un site sur ALBATOR 78 vraiment intéressant,. Malgré les textes tout en japonais, le site est riche en illustrations de très bonne qualité qu'elle réalise elle-même. La galerie des Sylvidres vaut à elle seule le détour.



ALPHONSE - Un autre site par un webmaster qui, comme son nom ne l'indique pas, est japonais ! Malgré la barrière de la langue et une maquette on ne peut plus inexistante, il contient beaucoup d'infos et d'illustrations sur les oeuvres de notre mangaka préféré.



 
ARCADIA 2000 © 2003 BIS Productions